remboursement séances osteopathie

Les séances d’ostéopathie sont-elles remboursées par les mutuelles ?

Comment accéder au remboursement des séances d’ostéopathie ?

Les séances d’ostéopathie sont actuellement remboursées par la mutuelles et non la sécurité sociale en France. Chacun dispose d’un forfait mutuelle, qui s’occupe du remboursement des séances. Cliquez vite pour découvrir si votre mutuelle vous permet d’accéder au remboursement des séances d’ostéopathie !

Généralement, chacun dispose de sa mutuelle. Celle-ci permet de se faire rembourser des soins paramédicaux. En fonction d’un forfait ou bien un certain nombre de séances prédéfinies par année.

Après chaque séance d’ostéopathie, l’ostéopathe vous délivre une facture.

A vous de l’envoyer à votre mutuelle qui s’occupera du remboursement dans un délai maximum d’un mois suivant la séance. Les mutuelles proposent en général un forfait annuel, ou un forfait à l’acte.

Qu’est-ce qu’une mutuelle ?

Une mutuelle santé a pour but de prendre en charge une partie ou l’intégralité de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie obligatoire. La mutuelle santé ou complémentaire santé vient donc compléter le remboursement de la sécurité sociale. Cependant, contrairement à la sécu, la souscription d’une mutuelle est libre et optionnelle. D’autre part, bien que la sécurité sociale et la mutuelle fassent toutes les deux l’objet d’une cotisation, la cotisation pour la mutuelle ne dépend généralement pas des revenus du salarié, elle est fixe contrairement à la cotisation pour la sécu.

Comment s’y prendre pour bénéficier du remboursement des séances d’ostéopathie ?

C’est très simple :

– Prenez rendez vous chez votre ostéopathe

– Demandez une facture

– L’envoyer à votre mutuelle

– Vous faire rembourser

 Vous pouvez directement consulter les tarifs de votre ostéopathe à Paris, avant de connaître votre remboursement.  

Comment connaître mon forfait de remboursement ostéopathique, afin d’accéder au remboursement des séances d’ostéopathie ?

En cliquant sur ce lien.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre ostéopathe à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page